À Propos de Sonia Fortier

IL Y A DE CES CERTITUDES DANS LA VIE ...

Pour ma part, j’avais cette certitude de vouloir travailler dans le milieu périnatal dès mes premières années d’études en ostéopathie, dans l’objectif d’accompagner la femme enceinte, qui a tellement une belle énergie! Et d’autant plus pour accompagner l’enfant dès sa naissance, lui qui est si spontané et sans aucunes malices!

La vie m’a de ce fait naturellement menée, à la suite de mes études en ostéopathie en 2017, à travailler chez « Bulles et Pirouettes », centre périnatal à Varennes, où j’ai pu mettre en œuvre et approfondir mes connaissances auprès de cette clientèle cible et où je continu d’offrir mes services. J’offre par le fait même des soins d’ostéopathie adaptés au besoin de ma clientèle chez « Espace santé mieux-être » à Bromont.

Sonia Fortier Ostéopathe D.O.
Ostéopathie nouveau né Bromont

Cette certitude m’a également menée à suivre une formation en « Accompagnement à la naissance » (Doula) chez « Mère et Monde » en 2016, afin de mieux comprendre le processus psychologique et physiologique de la femme durant la grossesse, l’accouchement et le post-partum.

Je me suis de plus dirigée vers diverses formations post-graduées en ostéopathie entourant ce grand monde qu’est la périnatalité depuis la fin de mes études et je poursuis l’approfondissement de mes connaissances au fils du temps.

Évidemment, ma pratique ne s’arrête pas qu’à cette clientèle cible, mais disons que c’est mon petit dada !

C’est à la suite de ma mission humanitaire en Inde avec « Ostéopathes et enfants du monde » en février 2019 que j’ai pu réaliser quel était mon objectif principal dans ma pratique ostéopathique.

Cet objectif est l’atteinte de sourires de satisfaction, de mieux-être et de béatitude qu’amène cette touche d’attention et de soins précis à chacun de mes petits(es) et grands(es) patients(es) !

Au plaisir de croiser votre sourire !